Que vaut le transat pour bébé BabyMoov Doomoo Nid à mes yeux ?

Je suis une grande fan de la marque BabyMoov. J’ai utilisé et testé pas mal des produits de cette marque. Et pour chacun d’eux, j’en suis presque toujours venu...

Je suis une grande fan de la marque BabyMoov. J’ai utilisé et testé pas mal des produits de cette marque. Et pour chacun d’eux, j’en suis presque toujours venu à cette conclusion : pas surprise, pas déçue, toujours satisfaite.

BabyMoov se contente rarement de proposer des produits pour bébé. Non, je dirai qu’elle propose plutôt des « solutions ». Ceux que j’ai testés ne sont pas forcément les plus innovants du marché. Mais ils sont très bien pensés, et surtout pratiques. Ils facilitent la vie des parents – ce qui est vraiment super, pour une fois qu’on pense un peu à nous et non à titange uniquement.

Sérieusement, rien pour cette raison, j’achète sans hésiter !

Ainsi, après avoir testé le robot Nutribaby, le stérilisateur Turbo Vapeur, la Flexibath, le Chauffe-biberon Turbo Vapeur… Aujourd’hui, je vais vous dire ce que je pense du transat Doomoo Nid de BabyMoov.

Je commence par le look…

 

Le Doomoo Nid adopte un look assez atypique. Il ne ressemble pas du tout à l’idée que l’on se fait d’un transat pour bébé – id est les modèles que l’on trouve généralement sur le marché. Celui-ci est plutôt charmant et invite derechef au repos. Il me fait penser à ces grands poufs très cosy qui donnent envie de s’affaler dessus.

Côté coloris, on est servi ! BabyMoov a décliné son transat en 8 couleurs différentes, toutes très funs et dynamiques à mon avis. On a donc l’embarras du choix – qui va surtout dépendre du goût de chacun.

Passons maintenant aux choses sérieuses : est-ce que c’est confortable ?

Assurément ! Pour que bébé s’y sente comme dans un nid douillet, BabyMoov a mis les bouchées doubles. Primo, le transat est bourré de microbilles. Ces billes en polystyrène le rendent si moelleux qu’il s’adapte naturellement et facilement à la morphologie de bébé – quelle que soit sa taille. Il épouse parfaitement son corps, ce qui permet de garantir un confort optimal.

J’aime beaucoup aussi le tissu capitonné qui enveloppe le transat. C’est très doux. Mais ce qui est vraiment génial, c’est le contour douillet dont BabyMoov a doté les nouveaux modèles. Ces rebords molletonnés assurent non seulement un maintien parfait, ils garantissent également  une sécurité maximale combinée avec le harnais. La nouvelle génération est aussi plus stable, car les modèles possèdent une base beaucoup plus rigide.

Pour ce qui est des fonctionnalités…

S’il y a bien quelque chose qu’on peut reprocher aux transats pour bébé, c’est qu’ils sont limités dans le temps. Quel que soit le modèle qui vous tombe sous la main, il ne convient qu’à un certain âge et ne peut supporter qu’un certain poids.

Malheureusement, je ne vais pas vous dire que ce n’est pas le cas de ce transat signé BabyMoov. Mais à charge de revanche, on peut l’utiliser beaucoup plus longtemps, parce qu’il est EVOLUTIF.

D’abord, ce qui est vraiment super, c’est que ce transat peut être utilisé dès la naissance, c’est-à-dire aux environs de 2.5 kg (voire moins) jusqu’à 30 kg. C’est un modèle évolutif que l’on peut changer et adapter selon l’âge de bébé et ce, juste en changeant la housse. Il est en effet livré avec deux housses : le premier, avec un harnais 3 points réglables pour les plus petits ; et le second, pour les « juniors ».

Quand le transat devient un pouf…

Jusqu’à 30 kg…

Parce qu’il respecte la morphologie de bébé, ce transat convient aussi bien aux nouveau-nés qu’aux prématurés qui pourront l’utiliser comme « transat » jusqu’à leur sixième mois (9 kilos maximum).

Après, quand bébé commence à bouger beaucoup et à se redresser, il suffit de changer la housse. Le transat pourra alors être utilisé comme un petit pouf très confortable. Très robuste, il peut supporter une charge allant jusqu’à 30 kilos ! Il pourra faire office de siège cosy sur lequel titange pourra lire ses histoires, faire de coloriage ou s’asseoir pour regarder la télé.

Les accessoires disponibles

Franchement, même sans accessoire, je dirai que ce transat se suffit à lui-même. Mais comme je vous ai dit, BabyMoov ne se contente jamais du « bien » et c’est ce qui est génial avec cette marque. Ainsi, pour que vous puissiez diversifier et/ou compléter l’utilisation du Doomoo Nid, elle a prévu quelques accessoires en supplément :

  • Une balancelle destinée à faire balancer bébé, avec possibilité de régler le rythme.
  • Une arche universelle d’éveil sur laquelle on peut trouver 3 jeux d’éveil. Elle dispose d’un système de fixation unique qui confère à l’ensemble une plus grande stabilité.
  • Un plaid Doomoo Nid fait avec du polaire, bien chaud et très doux. Il est fourni avec son petit sac de transport. On peut donc aussi bien l’utiliser à la maison que dehors.
  • Une couverture Doomoo Nid, idéale pour une utilisation chez soi et pendant les périodes de chaleur.

Mon verdict final

Les points positifs du transat pour bébé BabyMoov Doomoo Nid

Bien qu’il n’en ait pas vraiment l’air, le Doomoo Nid de BabyMoov est un très bon transat que je recommande aux parents dès la naissance de bout de chou. Il est pratique, sécurisé, mais surtout, il est très confortable – et pour ma part, c’est la condition principale à prendre en compte lorsqu’on choisit un transat pour bébé.

Une autre raison pour laquelle je choisirai ce modèle-ci, c’est la garantie. Parce que les produits BabyMoov ne sont pas garantis un an ou deux, mais  il est garanti A VIE. Et oui ! Ce transat pour bébé – comme tous les produits de la marque – va bénéficier d’une garantie de deux ans pour commencer.

Et une fois que cette garantie légale touche à sa fin, une extension de garantie à vie peut se mettre en place si vous vous inscrivez sur le site de la marque.

Les points négatifs du transat pour bébé BabyMoov Doomoo Nid

Ce que je trouve dommage, c’est le fait que contrairement aux autres transats du marché, celui-ci n’a pas du tout été conçu pour la sieste de titange. Il est très pratique lorsqu’on a quelque chose à faire et qu’on ne sait pas où poser bébé tout en gardant un œil sur eux. Il suffit de le mettre sur son transat où il se sentira très à l’aise et le tour est joué. Mais la marque elle-même l’a spécifiée, le Doomoo Nid ne convient pas pour un sommeil prolongé.

Je reprocherai également le fait que les accessoires – très pratiques et vraiment utiles – ne soient pas fournis. Ils doivent être achetés séparément. Ce qui, économiquement parlant, n’est vraiment l’idéal.

Bon à savoir : Il existe deux modèles différents sur le marché aujourd’hui. Il y a les modèles anciens et il y a les BabyMoov Doomoo Nid New Generation. D’un point de vue esthétique, ces modèles sont exactement les mêmes. Mais quand on regarde de plus près, on remarque quand même quelques distinctions :

  • Les nouveaux transats sont beaucoup plus stables, car ils ont été dotés d’une base beaucoup plus rigide.
  • Les nouveaux transats disposent de rebords molletonnés, ce qui optimise le maintien, mais aussi la sécurité de bébé. Il est très bien entouré.
Categories
GuideSommeil
Aucun commentaire

Répondre

*

*

RELATED BY