Trufflemania

Un Truffle, c’est plein de poils, c’est tout mou, c’est tout doux, et ça peut faire office de couverture d’appoint si tu choisis la taille adéquate.

Un Truffle, c’est pour les gnomes, mais c’est aussi pour les adultes.

Un Truffle, c’est une PPNI : une Peluche Poilue Non Identifiée. Un Truffle, ça change des peluches ordinaires, et quand tu vas voir ça, tu vas tomber sous le charme.

Alphonse, un éléphant pas comme les autres

Lui c’est Alphonse (cherche pas pourquoi je l’ai baptisé ainsi, ça m’est venu comme ça). Alphonse est bien plus qu’un éléphant, c’est aussi un amant.

Alors que je n’étais qu’une jeune et insouciante nullipare (mais néanmoins femme mariée), je l’ai vu dans une boutique. Il m’a séduite avec sa grande trompe, son oeil malicieux, et son pelage tout doux.

Alphooooooooooonse !

Je te parle d’Alphonse mais c’est un peu méchant de ma part, car tu ne pourras pas en acheter un (gnark gnark). En effet, je viens de constater que Jellycat ne proposait plus d’éléphants Truffle. Mon Alphonse est donc devenu collector, et j’en suis fière (pas touche les gnomes, pas touche le Mâle).

Mais rassure-toi, tu pourras quand même avoir la joie de dormir avec un Truffle. Il y a par exemple le mouton (personnellement, je l’appellerais Brad), disponible en 4 tailles (doudou, oreiller, couette et mouton de compagnie) :

Brangelina et leurs 15 enfants

Il y a aussi des chiens, et même une vache des Highlands (que je surnomme affectueusement Dr Quinn) :

Dr Quinn, vache médecin

Parlons prix :
Tu peux acheter les peluches Jellycat Truffle sur les sites doudouplanet et mespeluches. En gros, il faut compter 20 euros pour le modèle 38cm et 50 euros pour le modèle 71cm. Mais il n’y a pas beaucoup de choix, j’ai été très déçue…

En conclusion :
J’aime mon Alphonse.

Et toi, as-tu des peluches énormes chez toi ? Des peluches qui sortent un peu de l’ordinaire ?

NB : Ceci est ma participation aux « mardis tout doux » lancés par Maman@home, jamais à court d’idées pour faire bosser les copines (esclavagiste va).

10 commentaires

  1. J'ai toujours ma peluche de naissance, mon doudou ;-). Mais j'ai aussi mes peluches vivantes, minous et toutou <3.
    Tu en as aussi Christelle….

  2. J'adore les peluches et dans le genre énorme, j'ai récupéré une dont mon frère ne voulait plus un énorme crocodile… Les chattes l'adorent pratique pour dormir ou se cacher !
    Il commence à dater, il est donc beaucoup moins doux qu'Alphonse (enfin c'est ce que je suppose), une photo pourrait suivre sur mon blog (http://april-nissardeta.blogspot.com/)… faut juste les retrouver ou en refaire 😀
    Et sinon, j'ai toujours mon premier nounours (reçu à mon premier Noël)
    et d'autres peluches par ci par là parce que j'adore aussi

  3. J'aime beaucoup les peluches. J'en ai deux:

    – Je dors avec un petit taureau hihihi (23 ans et alors!!! ;-).

    – Et j'ai une énorme panthère noir.

  4. @ Nikita et Maman@home : l'appartement est sous surveillance, je répète, l'appartement est sous surveillance, donc personne ne pourra s'emparer de mon Alphonse ! Surtout que j'ai mis 4 molosses devant la porte d'entrée (euh mes chats quoi).

    @ April et Mmonica : ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir des peluches ! J'en avais peu étant jeune donc je me suis rattrapée par la suite, et puis avec les gnomes, quel excellent prétexte pour farfouiller dans les boutiques de jouets. Une douce régression…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *