Tu veux devenir (plus) intelligente ? Fais un bébé !

La nouvelle vient de tomber : avoir un bébé rendrait intelligente ! Et oui mesdames, une très sérieuse étude ukrainienne a en effet démontré que sur 100 femmes ayant eu un ou plusieurs enfants, 92% d’entre elles avaient un QI en moyenne 1,5 fois plus élevé que les femmes appartenant au groupe « sans enfant ».

A priori, le stress engendré par le nourrisson et la nécessité de s’adapter aux nombreux réveils nocturnes, aux couches atomiques, aux problèmes digestifs etc. jouerait un rôle majeur dans le développement des neurones maternels.

Contre toute attente, chanter des berceuses de jour comme de nuit, parler à son bébé comme une
personne gâteuse et jouer avec des hochets aurait un impact primordial
contre la dégénérescence des cellules (mais pas contre les cernes).

L’étude cite également un cas très intéressant : celui d’une mère qui s’auto-allaitait (une célèbre contorsionniste aux gros seins du cirque de Moscou). Le fait de boire son lait lui a permis de résoudre nombre d’équations que de brillants étudiants en math sup / math spé peinaient à comprendre. Le lait maternel aurait donc lui aussi des vertus insoupçonnées sur le cortex cérébral.

Une autre étude sera prochainement menée pour savoir si la nature des rapports sexuels avant et pendant la grossesse sont susceptibles d’influencer les futurs goûts et talents des bébés. Ainsi, un père fana de foot qui tirerait un coup (droit au but) pendant la mi-temps pourrait contribuer à ce que sa femme donne naissance à un bébé amateur de ballon rond (et de bière) (et de pizza).

On ignore encore si ce dernier pourrait naître avec des crampons aux pieds en cas d’exposition prolongée à des matchs de foot pendant la prochaine Coupe du Monde de Football par exemple, mais nul doute que les scientifiques sauront prochainement répondre à cette épineuse question…

Poster un commentaire

  • Ln_hana
    22/11/2013

    Illustration très bien choisie lol !!!!


    • Clémence
      27/11/2013

      Un exemple pour la Femme contemporaine n'est-ce pas 😉


  • Sophie
    22/11/2013

    Mince, mon mari est fan de golf, pourvu que le prochain ne naisse pas avec un club à la main 😉


    • Clémence
      27/11/2013

      Tant que c'est dans la main…
      😉


  • theworkingmum
    22/11/2013

    mmh il était temps que j'accouche lol


  • thierrys76
    23/11/2013

    aie Nabila en photo, l'exemple a ne pas suivre du moins pour l'image de la femme, bisous Christelle.


    • Clémence
      27/11/2013

      Et pourtant elle est suivie, regardée, admirée et elle gagne du pognon en faisant la greluche écervelée… Ahlala, nous vivons dans une belle société !


  • Nabilla bis
    23/11/2013

    PTDR je vais pas m'en remettre j'ai tenté de choper mon nichon mais échec total mon mari était plié


    • Clémence
      27/11/2013

      Faut s'entraîner lol ! Commence par sucer ton gros orteil par exemple :p


  • Anonyme
    27/11/2013

    Je veux bien me dévouer et lui faire un bébé si à moyen terme (disons 9 mois) ça contribue à améliorer l'image de la femme qu'elle projette actuellement 😉

    Plus sérieusement, pour en revenir à l'étude dont tu parles, je trouve quand même assez incroyable (littéralement) ce facteur de 1,5. (Ca reviendrait par exemple à passer d'un QI qualifié de "normal faible" (80) à un QI dit "supérieur" (120) ).
    Ca me parait plus que douteux …
    Ou alors le groupe "sans enfant" a vraiment été trié sur le volet, lol ! (exclusivement composé d'ex-participantes à des émissions de télé réalité ? 🙂 )

    W.


    • Clémence
      27/11/2013

      Ce billet étant classé dans gros délire et comportant de grosses conneries, je pensais que tout le monde aurait pigé mouhaha mais faut croire que je n'ai pas assez exagéré 😉 Bises

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions