La simple évocation du nom « Bernard Loiseau » me mettait des étoiles plein les yeux. J’en ai toujours rêvé, et ce soir on a réalisé ce rêve, même si la présence du fondateur des lieux manquait cruellement.
Le Relais Bernard Loiseau a trois macarons au Guide Michelin et il les mérite amplement. Les intitulés des différents plats sont alléchants, l’accueil à notre arrivée, par Madame Veuve Loiseau en personne, fut très chaleureux, et le service était professionnel sans être trop guindé.
Dans l’ordre, nous avons dégusté :
– en entrée, un bouillon gourmand de queues d’écrevisses et raviole de foie gras
– poisson : un filet de rouget poêlé, son jus acidulé au vinaigre de citron et légumes farcis en trois façons
– le chariot de fromages affinés (principalement de la région), accompagnés de noisettes d’Italie et figues de Turquie, pain aux figues et pain de campagne toasté
– enfin un dessert exceptionnel à mon goût : le carrousel de fraises et crème brûlée à la réglisse, parfait à la menthe et coulis au poivre de Sichuan : c’était divin…
Très joli!!! C'était bon?
J ai faim..
le dessert est vraiment magnifique !!
Ooohhh lala… Tu me fais terriblement envie, là !!!
Quel repas formidable cela a dû être !
Comme je le disais dans les commentaires chez moi, je suis vraiment admirative par le travail effectué par Madame Loiseau à la tête de ce restaurant depuis que son mari nous a quittés. Réussir à maintenir un tel niveau de perfection, c'est fou.
Merci pour cette participation d'exception qui ravit mes papilles !
Passe une très belle journée.
*
Il parait que c'est exceptionnel! Tu finis de me donner envie!
Oh la vache, tu l'as fait !!!! J'ai baratiné Mari Adoré pendant une semaine pour y aller … Mais la Pince Coupante en a décidé autrement (merci Belle-Maman !).
Tout cela a l'air délicieux et digne du grand chef. Bonne soirée.
Qu'est ce que c'est beau…Biz à tous les 2,bonne fin de vacances!
J'y suis allée en juin et j'ai mangé de l'oeuf pourri : trop bon !!!
C'était absolument divin, sauf l'entrée, un peu moins bien que le reste à mon goût (sans vouloir faire ma pimbêche). On ne vit qu'une fois alors tous les plaisirs de l'existence sont bons à prendre !!!
Anne-Laure, tu as raison, cette femme a admirablement su tenir le choc et maintenir cette maison a un niveau exceptionnel. Je l'admire !
Le dessert est juste superbe ;o)
Wouah ! Belle sortie gastronomique.
Merci pour les photos et chapeau à la patronne !