Un gnome, ça peut aussi transpirer

Aujourd’hui, tu n’as pas pu le rater, ma petite Poupinette d’amour a fêté ses 1 an (il y a eu des affiches dans toutes les stations de bus et...

Aujourd’hui, tu n’as pas pu le rater, ma petite Poupinette d’amour a fêté ses 1 an (il y a eu des affiches dans toutes les stations de bus et de métro, des encarts publicitaires dans les magazines, un reportage dans le JT de 13 heures et même un documentaire sur mon accouchement présenté par Stéphane Bern). Enfin bref !

Pour rendre un glorieux hommage à la chair de ma chair, j’ai décidé d’écrire un article élogieux sur un système qui permet d’éviter à ma belle et douce Poupinette de transpirer. Oui, car la « transpi » (« transpi » pour transpiration, tu l’auras compris) ce n’est pas chic, ce n’est pas glamour, ce n’est pas digne d’une Lady.

Et quand ça se passe dans le siège auto, c’est encore pire. Tiens, sur la route des vacances par exemple. Au bout de 2 heures de trajet, tu fais l’arrêt réglementaire sur une charmante aire d’autoroute un peu champêtre -si possible hein, car être garée entre un poids lourd et un camion citerne c’est tout de suite moins gai- et tu extrais tes gnomes de leur carcan pour qu’ils se délassent.

Et là vision d’horreur… Malgré la housse éponge du siège Pebble, malgré la clim’ (pas trop forte) dans la voiture, malgré sa petite tenue légère et tout à fait adaptée à un périple automobile par temps chaud, devine quoi : le dos de ma Poupinette était humide, pour ne pas dire trempé. WHAT A SHAME !!!

Evidemment, tous les parents du coin qui ont assisté à la scène ont commencé à me jeter des regards réprobateurs : c’est tout juste s’ils n’ont pas contacté la police de l’autoroute ou la PMI pour qu’ils embarquent ma fille en camion réfrigéré jusqu’au foyer le plus proche. Ils devaient se dire que je l’avais enveloppée exprès dans une couverture en micro suédine ou pire encore, en laine polaire étanche spéciale « trek en Alaska » par pur sadisme.

Mais rassure-toi, depuis, j’ai trouvé une solution. Une solution qui marche (sinon je ne t’en parlerais pas voyons). Il s’agit d’une housse qui empêche vraiment le gnome de suer comme un boeuf. Ca existe pour les sièges auto, les poussettes, les matelas… Moi, j’ai juste testé la version pour le siège auto de ma chère et tendre Poupinette.

AeroSleep : chasse la transpi

Le hic, c’est que ça ne s’adapte pas à tous les modèles tu penses bien, ce serait trop beau. M’enfin j’ai eu du bol, ça existe pour mon siège auto Groupe 0+ Pebble Bébé Confort (ou Maxi Cosi car ce sont les deux noms d’une même marque, nom qui varie juste selon les pays).

Pour l’enfilage de la housse sur le siège, rien de bien compliqué (il y a des ouvertures velcro). Au pire, si vraiment tu te sens pousser des mèches blondes, laisse le Mâle se débrouiller avec ça, il a l’habitude de ce genre de choses.

En plus tu peux choisir ta couleur, moi j’ai pris bleu marine, parce que notre voiture est bleue, j’aime le bleu, et il n’y avait pas de violet, voilà, tu sais tout. Mais il y a aussi noir, beige et gris par exemple :

Autre avantage, si ton gnome aime vomir lorsqu’il est content, il pourra s’en donner à coeur joie car la housse est lavable à 60°C, et oui ! Autant te dire que les bactéries, allergènes, traces d’urine et moisissures de vieux repas déglutis déguerpiront sur le champ (et bon appétit bien sûr).

J’aurais dû être photographe dans une autre vie…

Il y a une « structure alvéolée en 3D ouverte » (avoue que ça en jette cette expression) qui permet de lutter contre l’hyperthermie. Normalement, si tu es bien réveillée, tu ne peux pas la rater sur ma magnifique photo ci-dessus. L’air chaud du corps de micro-gnome est ainsi évacué pour céder la place à l’air frais ambiant (sauf si ta bagnole est un four, là je ne peux rien faire pour toi). La chaleur corporelle excédentaire va donc s’évacuer tranquillement et ton gnome limitera le risque de surchauffe (et de crise d’hystérie collective dans la voiture).

Pour avoir plus d’informations sur toute la gamme de produits, le fonctionnement, les points de vente, les tests scientifiques, n’hésite pas à faire un tour sur le site d’AeroSleep. Et juste pour préciser, ils ne font pas que des produits pour les bébés : il y a par exemple une gamme de protège-matelas pour adultes qui peut être salvatrice pour les personnes qui suent abondamment, leurs (pauvres) conjoints et leurs matelas.

NB : je dédie cet article à Zaza car qui dit VACANCES, dit voyage en siège auto et donc transpiration au tournant mouhahaha !

Et je le dédie aussi à Nikita et à son défi TRUE COLORS ! J’ai raté de peu le « T » de « Transpi » alors daigne accepter mon « U » de « Union contre la Transpi » (ou « Union contre la Sueur », à ta convenance !).

Categories
Siège autoVoyage
12 Commentaires
  • DROOPY/Fée Line
    18 juillet 2011 at 21 h 48 min
    Répondre

    top ! bravo !!!

  • Chocophile
    18 juillet 2011 at 22 h 24 min
    Répondre

    ça a l'air pas mal, en effet les pauvres petits loulous ont tendance à sortir trempés du siège auto :p Je n'ai pas vu sur le site, ils disent avec quels sièges c'est compatible?
    Bon anniversaire à la poupinette :))

  • Happy Housewife
    18 juillet 2011 at 22 h 27 min
    Répondre

    Excellent, ça donne envie de tester !

  • Sophie
    18 juillet 2011 at 22 h 46 min
    Répondre

    Tu m'as bien fait rire, elle en a de la chance ta fille d'avoir une maman comme toi car on doit pas s'ennuyer dans ta maison ! Et merci pour la découverte car honte à moi, mais ma fille aussi transpire du dos pendant les longs trajets l'été (pitié me jetez pas de pierres) lol

  • thierrys76
    19 juillet 2011 at 4 h 58 min
    Répondre

    hello, en effet cela a l'air pas mal, c'est marrant de voir comment des tout petit voir même jusqu'à un certain age (mon dernier à 7 ans) bref voir comment ils suent beaucoup, donc a tester, pourquoi pas, merci de l'information

  • madamezazaofmars
    19 juillet 2011 at 7 h 49 min
    Répondre

    Evidemment que ça en fait partie le siege auto, la sueur. Si tu voyais comme Jajaja transpire du crane 😉

  • anaisl57
    19 juillet 2011 at 15 h 39 min
    Répondre

    Ma fille transpire beaucoup, elle est trempée parfois en la sortant!
    Je vais penser a ce produit! Merci

  • Valérie
    20 juillet 2011 at 12 h 19 min
    Répondre

    Ah je vais en acheter une 🙂 car il y a une semaine j étais dans la meme situation que toi sur l'air d'autoroute 🙂 merci pour tes conseils .

  • Nikit@
    21 juillet 2011 at 8 h 46 min
    Répondre

    J'opte pour "Union contre la transpi" ;o) Merci pour ta participation Christelle !! BiZ

  • AdminTPBB
    22 juillet 2011 at 14 h 00 min
    Répondre

    Merci pour vos commentaires ! C'est vraiment une belle et agréable découverte cette housse anti transpi, seul défaut : elle n'est pas compatible avec beaucoup de sièges auto… Espérons qu'ils élargissent la gamme !

  • Maman Sioux
    6 octobre 2011 at 11 h 42 min
    Répondre

    Youpiiii ! Super découverte !
    Je vais vite voir si c'est compatible avec mon siège Romer !

  • AdminTPBB
    6 octobre 2011 at 11 h 47 min
    Répondre

    @ Maman Sioux : de rien ! Voici la liste des sièges compatibles :

    – Siège-auto Groupe 0+ : Peg Pérego, Recaro, Inglesina, Maxi Cosi Cabriofix, Maxi Cosi Pebble, Maxi Cosi Citi, Bébé Confort Streety Fix, Bébé Confort Creatis Fix, Cybex Aton, Nouky

    – Siège-auto Goupe 1 : Maxi Cosi Tobi, Maxi Cosi Pearl, Maxi Cosi Priori XP, Bébé Confort Axiss, Bébé Confort Iseos, Be Safe Izi Comfort X3, Chicco Key 1X Plus, Cosma Isofix, Römer King Plus, Römer Duo Plus

  • Répondre

    *

    *

    RELATED BY