Un grand classique : la dînette !

Mon gnome a toujours adoré jouer avec sa cuillère et son gobelet au moment des repas. Du coup, en voyant cette dînette, je me suis dit que ça lui ferait sûrement plaisir. Bingo, ce cadeau a fait mouche ! Alexandre adore manipuler les tasses, jouer avec la passoire, la marmite, les couverts et… boire à même la théière (cet exercice est réalisé par un professionnel – ne pas reproduire chez vous !!!). Je trouve que c’est un excellent jeu qui permet d’habituer les gnomes (dès 18 mois) à la vaisselle des grands.

Cette dînette est composée de 35 pièces en plastique coloré, très résistantes (ça passe même au lave-vaisselle) et qui se rangent aisément grâce au sac à fermeture éclair. Et que l’on ne me dise pas que la dînette est un jeu réservé aux filles : les petits mecs ont aussi le droit de faire mijoter de bons petits plats !

A la vôtre !

Parlons prix :
Cette dînette coûte 13 euros à la Fnac Eveil et Jeux : cliquez ici.

Je vous conseille d’acheter des fruits et légumes pour la compléter :
– cagette de 12 fruits en bois : 12,90 euros ici
– cagette de 12 légumes en bois : 12,90 euros ici
– panier de victuailles : 22,40 euros ici.

Ou encore des petits fours !

Poster un commentaire

  • Souvenirs souvenirs …

    J'avais une dînette en porcelaine toute petite. Autant te dire que j'avais ordre de la manipuler avec précaution.


  • Ju Li
    10/09/2011

    Je découvre avec plaisir tes avis^pour les jouets super ! merci ! J'ai vu cette dinette pour ma poupette mais impossible pour less gens de Fnac éveil de me dire si elle contenait du phtalate …

    A la question savez vous en quoi est faite la dinette ??? … Réponse : euh … en plastique ! Ah merci bien ma ptite dame ça me sert mais vous savez je sais lire aussi.

    Je trouve assez dingue que les vendeurs de jouets quelqu'ils soient ne soient pas capables de parler de leurs produits … grrrrrrrr

    Bon sinon merci pour ce blog et ces avis

  • @ Ju Li : bienvenue sur le blog ! Malheureusement les vendeurs ne connaissent pas tous leurs produits, mais en général si ce n'est pas écrit sans phtalates, c'est qu'il y en a. C'est pour cela que je préfère généralement les jouets en bois (sans vernis et sans colle) !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions