Une ardoise magique vraiment sympa

Tout le monde connaît le principe de l’ardoise magique : un petit tableau sur lequel l’enfant peut dessiner et écrire à volonté puisque ça s’efface d’un seul geste. L’ardoise magique dont je vais vous parler a un plus : elle possède des accessoires de dessin rangés dans deux tiroirs escamotables (voir photo ci-contre). On y trouve 4 tampons : smiley, fleur, voiture et maison et une roulette qui permet de faire 3 motifs : créneau, zig-zag et ondulation.

Autre avantage de cette ardoise magique par rapport à d’autres : sa grande surface de dessin (26x18cm) qui permet de « se lâcher » !

Bien que censée devoir être utilisée entre 3 et 7 ans, mon gnome l’a depuis ses 17 mois et s’en sert sans problème. Il adore faire des petits points avec le stylet et jouer avec les tampons (ok, ce n’est pas encore un Rembrandt). Il n’y a aucun danger puisque les tampons sont suffisamment grands pour ne pas pouvoir être ingérés. Le stylet est très léger, la prise en main facile et le fait qu’il soit attaché par une cordelette vous évite d’avoir à le chercher partout sous les meubles !

Solide et compacte une fois les tiroirs fermés et la poignée de transport repliée, l’ardoise magique peut sans problème être emmenée en vacances (voir photo ci-dessous).

Le seul petit bémol, c’est l’effaceur qui est difficile à manipuler par un jeune gnome, donc c’est moi qui m’en charge pour le moment, Alexandre se contentant de l’aider à avancer plus vite.

Parlons prix :
Il existe de multiples modèles d’ardoises magiques mais personnellement j’ai craqué sur celui-ci donc je vous le recommande chaudement. Il s’agit d’une exclusivité Fnac Eveil et jeux, qui est vendue 30 euros.

En conclusion :
Ce jeu a l’avantage de favoriser l’imaginaire de votre enfant tout en développant sa motricité fine. Il pourra être utilisé de longues années, y compris par les éventuels petits frères et soeurs. Pour ne rien vous cacher, je me surprends moi-même à dessiner avec plaisir sur cette ardoise magique !

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions