Une chasse aux oeufs interactive (GIVEAWAY)

Avis à la population : Papa Coq a paumé sa femme et ses deux poussins dans le jardin. Il est complètement désespéré et compte bien sur ton gnome pour les lui ramener !

Non je n’ai pas fumé, c’est simplement que Ouaps a décidé de moderniser la traditionnelle chasse aux oeufs de Pâques en proposant la Famille Cot Cot, des oeufs interactifs à cacher et qui s’emboîtent comme des poupées russes.

Le principe est simple : tu appuies sur le bouton « On » situé sur Papa Coq, puis tu l’ouvres en deux. Il va alors demander au gnome : « As-tu trouvé ma famille ? Allez, mets-les à l’intérieur !« . Et toi bien sûr, tu auras pris soin au préalable de planquer sa poule et ses poussins dans le jardin (ou chez toi), machiavélique comme tu es.

Papa coq frise la dépression

Pendant que ton gnome suera sang et eau pour trouver les 3 oeufs, Papa Coq ne manquera pas de l’encourager à vite reconstituer sa famille : « Petits, petits, petits… Ne me laissez pas tout seul… Faites-moi un câlin… Revenez ! » Prévois un kleenex si comme moi tu es sensible au ton implorant de ce père esseulé.

Une fois Maman Poule et les 2 poussins retrouvés, le gnome va devoir les emboîter les uns dans les autres afin de pouvoir tous les faire rentrer dans Papa Coq. Cette manoeuvre un peu délicate pourra rebuter les moins de 3 ans. Mon gnome de presque 3 ans y arrive, mais il ne manque pas de me dire que « c’est dur d’ouvrir les oeufs« .

Des poulets russes

Une fois Papa Coq refermé avec toute sa famille à l’intérieur, tu imagines bien qu’il est fou de joie :  « Mes petits chéris, nous sommes tous réunis« , puis une chanson toute joyeuse se fait entendre, happy end donc, et tu peux fêter ça en dégustant des oeufs… en chocolat !

Tu peux aussi adopter une variante gourmande : tu planques des petits chocolats dans chacun des membres de la famille Cot Cot et hop, quand le gnome en trouve un, il peut se goinfrer. Tu concilies ainsi tradition et modernité (et c’est un bon moyen de motiver ton bambin). 

Infos pratiques :
Cette chasse aux oeufs interactive est conseillée aux gnomes à partir de 2 ans. Les 3 piles LR44 sont fournies et remplaçables. On peut adopter la famille Cot Cot de Ouaps en grandes surfaces, sur internet ou en magasins spécialisés pour 10-12€. C’est une nouveauté 2012 donc toutes les enseignes n’en ont pas forcément en stock. Mais tu vas pouvoir gagner un Pâques pack en participant au concours ci-dessous !

En conclusion :
Franchement j’ai adoré : le concept est génial, les oeufs sont très attrayants avec leurs couleurs vives, Papa Coq est super attendrissant…
Mon petit regret, c’est que seul Papa Coq parle, j’aurais aimé qu’il y ait un dialogue final entre tous les membres de la famille Cot Cot ou du moins entre les parents. Mais bon, vu le prix, on ne peut pas trop en demander non plus.
Alors bien sûr, ça ne se substitue pas à la traditionnelle chasse aux oeufs de Pâques -qui est un excellent prétexte pour nous parents de nous gaver de chocolat- mais ça la complète. Ce jouet apporte une touche de bonne humeur et d’interactivité qui ravira les petits gnomes !
A noter enfin qu’on peut y jouer toute l’année et pas seulement à l’occasion des fêtes de Pâques.

ZE COT COT CONCOURS

Une famille Cot Cot est à gagner sur le blog ! Pour participer, tu as jusqu’au vendredi 23 mars inclus pour me laisser un commentaire et répondre à cette question : de combien de membres est composée la famille Cot Cot ?

Une question très difficile…

Si tu relaies ce concours sur ton blog, sur Facebook, sur Hellocoton ou sur Twitter, tu auras une chance supplémentaire, à condition bien sûr de me donner le lien de ton relais. Je précise également que les commentaires anonymes ne seront pas pris en compte (logique !).

Le tirage au sort sera effectué le 24 mars et les résultats publiés sur Top Produits Bébé et sur sa page Facebook.

Bonne chance à tous !

73 commentaires

  1. PTDR tu sais quoi ? J'ADORE !!! J'ai pas de gosses, mais je le veux pour moi !!! LOL Chaque année, maman-onee et papa-onne continue de cacher les oeufs dans le jardin pour onee, son chou, et son frère ! Et ça bataille dur c'est moi qui te le dis !! Alors cette année ce serait trop drôle si c'était moi qui arrivais avec ce nouveau jeu ;DD
    Du coup au cas où tu m'acceptes dans ton concours ils sont 4 dans la famille et ils sont trop bien ^^

  2. Bonjour,
    tout d abord félicitation pour ce bebe3 en route je suis moi meme jeune maman enceinte de bebe3 qui pointera le bout de son nez vers le 26avril.
    je participe avec plaisir au concours:), j'ai eu l'occasion de voir ce jouet pour paque en magasin mais je ne l ai pas encore testé, sa a l air super mimi.
    ma reponse est que la famille cot cot comporte 4membres 😉
    je suis fan sur facebook pseudo Melanie Boulanger
    je te suit sur le blog, sur hellocoton & twitter sous le pseudo Melmatlena.
    Mes relais 🙂 :
    https://twitter.com/#!/melmatlena/status/180326923904360448
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=232406873523273&id=1208765560
    http://www.hellocoton.fr/-m600941
    mercii beaucoup bonne soirée

  3. Pinaise c'est de la transmission de pensées ! Jolie Bichette est dans sa phase découverte des animaux et en ce moment c'est poule et oeuf partout ! Alors bien sûr je tente ma chance.
    La famille cot cot se compose de 4 membres.
    Je relaie sur FB : https://www.facebook.com/pages/La-Fée-Passie/158115704252718
    sur HC avec la page de la Fée Passie : http://www.hellocoton.fr/mapage/lafeepassie
    J'ai fait un petit encart sur mon blog : http://faispascifaiscela.blogspot.com

    Voilou et merci pour ce chouette concours !

  4. Bonjour, je ne participe pas mais je trouve cela fort original et surtout intelligemment bien pensé. Je voit qu'il y a toujours d'excellentes idées pour nos gnomes, allez bon jeudi à toi

  5. Alors ça, ça me plaît, enfin c'est pour Emma 😉
    Papa coq, maman poule, 2 poussins, ça fait 4, non ?
    Je partage sur FB, mais, comme une quiche, je ne sais pas mettre le lien hi hi !
    Bisousssssss Christelle <3

  6. Bonjour !
    Pfiou c'est dur ! je dirais….4 !! ;))
    Merci pour ce concours c'est sympa ! ça changerait un peu des chocolats ! (il y en aura quand même !) 🙂

  7. Bonjour et merci pour ze cot cot concours!!!

    Mes filles adorent la chasse aux oeufs donc avec ce jeu elles pourront faire des chasses aux oeufs endiablées…!!! Alors moi je dis que cette famille de cocotte compte euf réfléchissons bien… 4 membres…!!!

    Et je tweet https://twitter.com/#!/JulietteLouMalo

    Et je croise les doigts et bien sur un grand merci pour ce concours!!!

  8. (jcrois que mon commentaire n'a pas marché donc je recommence)
    Bonsoir et COCORICO pour ce concours!
    on dirait bien qu'ils sont 4 : le popa, la moman, et les 2 ptipoussins!
    je partage sur fbook :

    Top Produits Bébé: Une chasse aux oeufs interactive (GIVEAWAY)
    http://www.top-produits-bebe.com

    Emilie Carmentrez-Flenner via Top Produits Bébé
    J’aime · · Il y a 12 secondes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *