Une démo Thermomix, ça se passe comment ?

Ce matin, j’ai reçu la visite de Françoise, une conseillère Thermomix. Je n’ai pas eu besoin d’inviter des personnes, elle m’a fait une démo dans ma cuisine pendant 2h30 rien que pour moi (et pour Titange qui venait goûter et donner son avis de temps en temps). Elle s’est d’abord présentée, m’a expliqué que le Thermomix permettait une cuisine saine et simple, elle m’a donné le prix du Thermomix (alors que je croyais qu’on en parlerait qu’à la fin, j’ai apprécié cette transparence), puis elle m’a brièvement expliqué toutes les fonctions du robot (il y en a 12 au total).

J’avoue, j’ai tout de suite bien accroché avec Françoise car on voit qu’elle aime son produit. D’ailleurs, ça fait 15 ans qu’elle l’utilise. Mais ce nouveau modèle, le TM5, a de sacrés atouts par rapport aux robots traditionnels. Un écran digital tactile et en couleur, une clé recettes qui nous permet de suivre étape par étape les 200 recettes du quotidien (on a aussi le livre en plus), un bol Guy Degrenne de 2,2 litres permettant de cuisiner en grande quantité, une balance intégrée qui pèse jusqu’à 3 kg, un système de verrouillage automatique du couvercle, un grand panier vapeur Varoma, bref, j’ai été séduite.

On a réalisé un sorbet à la framboise et un smoothie (le moteur du Thermomix est tellement puissant qu’il transforme les morceaux de sucre en sucre glace !), ensuite on a préparé un velouté de légumes très goûteux à base de patates douces, carottes, oignons et poireaux, puis on a utilisé la cuisson vapeur pour préparer des pavés de saumon à l’aneth et des tagliatelles de carottes et de courgettes le tout accompagné d’une sauce citronnée. Enfin, on a confectionné une délicieuse brioche tressée. Adieu la lose de la pâte à brioche (j’ai foiré un filet de bœuf en croûte il y a 3 ans, ça m’a traumatisée mdr), la fonction pétrin est au top !

J’ai apprécié la balance intégrée qui est très pratique ainsi que les recettes qui ont l’air goûteuses et simples à réaliser puisque tout est indiqué sur l’écran. Le point négatif, c’est l’encombrement du plan de travail, mais ayant le Cookeo et le Cuisine Companion de Moulinex, j’ai l’habitude ! Bon et il y a aussi le prix élevé qui peut faire frémir, mais vu la durée de vie de l’engin, ça s’amortit (et puis ce sera pour mon anniversaire, gniiii !). Au moins on ne paie que 15 jours après avoir reçu la machine et on peut opter pour le paiement en deux fois sans frais (soit 2 prélèvements de 569,50€).

Je ne fais pas durer le suspense plus longtemps, j’ai craqué pour le Thermomix et j’ai maintenant hâte de le recevoir. Bon, je ne suis apparemment pas la seule à avoir signé le bon de commande car il me faudra patienter 10 bonnes semaines avant de le recevoir…Ça se mérite le TM5 !

En conclusion, moi qui déplorait le fait qu’on ne puisse pas le commander sur Internet, je suis ravie d’avoir eu une démonstration à mon domicile car il y a des coups de main à prendre et ça donne vraiment envie de s’y mettre quand on voit (et quand on goûte) le résultat !

13 commentaires

  1. Tu vas adorer ! On gagne un temps fou avec ces engins 🙂 par contre les recettes de presentation ne changent pas. Moi aussi j avais eu une demo perso et s était me jour de mes 30 ans 😉 mais je n avais pas craqué lol

    1. Ouiiii je suis toute contente, sur le papier ça a l'air d'être le robot ultime, j'espère ne pas être déçue ! Tu n'avais pas craqué, bravo car c'est dur de ne pas céder à la tentation du TM hihi !

  2. Et bien je ne savais pas qu'on pouvait avoir une démo seul, car sur le site faut inviter des amis. Nous qui déménageons très régulièrement, nous n'avons pas forcément de connaissances sous la main. C'est vrai qu'il donne envie, mais j'ai peur de ne pas l'amortir, même si j'adore cuisiner.

    Ton companion fera doublon, non ?

    1. Bonsoir ! Moi aussi j'adore cuisiner ! Et bien oui, on peut avoir une démo solo, c'est bien pratique ! Peut-être que toutes les conseillères ne le font pas par contre, je n'en sais rien…
      Franchement vu toutes les possibilités qu'il offre, je pense l'amortir, puis au moins on sait ce qu'on a dans nos assiettes ! Je vais vendre mon Companion car effectivement ça ferait double emploi si je le gardais 😉

  3. Bonjour, je suis conseillère en Haute Garonne (Toulouse et sa région), n’hésitez pas à me laisser un mot si vous souhaitez organiser une dégustation chez vous. A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *