Une fois encore !

« Une fois encore ! » est un très bel album jeunesse découvert grâce à la marraine de ma fille. En couverture, un mignon petit dragon vert qui semble bien paisible avec son grand livre rouge et sa couverture…

Inoffensif ce petit dragounet ? Hmmm…

Ce qui est marrant dans cet ouvrage, c’est que ce petit dragon demande à sa maman de lui lire une histoire avant d’aller au dodo. Puis encore une. Puis encore une. Puis encore une ! Et nous lecteurs, avons la reproduction de chacune de ces histoires qui ont toutes pour personnages principaux… des dragons bien sûr !

Mais ce charmant dragounet finit par devenir rouge de colère car sa maman a eu le culot de s’endormir en lisant une énième histoire ! Et un dragon qui s’énerve, ça peut faire du dégât…

Non, tu ne rêves pas : dragounet a bien troué ton livre !
Infos pratiques

« Une fois encore ! » est un album d’Emily Gravett, paru aux éditions Kaléidoscope (diffusion L’école des loisirs), idéal pour les gnomes autour de 2-6 ans. Le prix est de 15€ mais vu la qualité de l’album en lui-même, des dessins, et l’originalité de l’histoire, ça vaut le coup !

En conclusion :

Outre le fait que l’on a plusieurs histoires en une, j’ai évidemment adoré la scène finale qui est très drôle ! Et lorsqu’il faut crier « Encore ! Encore ! » à la manière du petit dragon, le gnome explose de rire et sera lui-aussi tenté de te dire… « Encore !« 

Poster un commentaire

  • AnnaPoubelle
    08/02/2012

    Oh c'est mignon!!! Merci, encore un joli plan pour mon petit Loup, j'adore ♥


  • Valentine
    08/02/2012

    Génial le "coup du dragounet" à la fin ! Merci pour ce conseil lecture qui devrait ravir mon fiston très amateur d'histoires de dragons 🙂


  • thierrys76
    08/02/2012

    Bonjour, tes petites présentations sont toujours très sympa et utiles, c'est nikel, tient je garde cette page pour ma nièce, cela devrait l'aider dans ses choix pour sa petite fille, amitiés du mercredi

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions