Une jolie table d’activités en bois (Boikido)

Cette table d’éveil de marque Boikido est vraiment adorable et comporte plusieurs activités variées qui plairont sans aucun doute à ton petit gnome dès 12 mois (et plutôt dès 18 mois pour pouvoir profiter de tous les petits jeux). Un véritable coup de coeur !

Les différentes activités :

Il y a un jeu d’encastrement avec 4 différentes formes, un boulier, un jeu où il faut taper avec un marteau pour faire rentrer une boule dans un trou (ça tombe dans le filet central, comme les formes en bois), un jeu où l’on empile les formes sur une tige en bois et un jeu avec des petits personnages que l’on peut faire circuler dans une sorte de labyrinthe.

Le bémol : si ton gnome s’amuse à taper trop fort sur la table d’activités avec le marteau, il peut l’abîmer car ce n’est pas du chêne massif non plus. Il faut également être vigilante à ne pas perdre les formes en bois car ça part vite sous les meubles !

Boikido, une marque que j’aime pour ses efforts en matière d’écologie et d’éthique sociale
Boikido est une marque française « Eco Friendly », c’est à dire qu’elle s’engage à développer une nouvelle ligne de jouets en bois basée sur la protection de l’environnement (bois FSC, peintures à l’eau, emballage en carton recyclé, économies d’énergie et recyclage de l’eau dans les usines…) et le respect des droits de l’Homme (les usines possèdent le certificat ICTI, c’est-à-dire la Charte Ethique de Production de la Fédération Internationale du Jouet qui assure les conditions humaines et de sécurité au travail pour les employés d’usines de jouets du monde entier).

Parlons prix :

Cette table est vendue autour de 48€. Cela peut paraître onéreux, mais vu toutes les activités et la joliesse de ce jouet en bois, franchement, c’est un très bon rapport qualité-prix.

En conclusion :
Poupinette comme Choupi s’amusent bien avec cette table d’activités et profitent même du filet sous la table pour y planquer leurs « trésors ». Choupi adore en particulier taper sur la boule en bois et empiler les formes quand Poupinette préfère le  boulier et mettre les formes dans les trous, ainsi que déplacer les petits personnages dans le labyrinthe. Un magnifique cadeau à faire à ton gnome !

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *