Une nana devenue gaga d’un bolide Meccano

Non mais tu y crois toi ? Je me suis amusée (voire éclatée comme une folle) à construire un véhicule de la gamme Meccano Turbo, et même si la tâche fut rude (c’est pour les 7-14 ans j’te signale), je suis fière du résultat !

Un véritable véhicule de compétition

Admire son look !

Le Mâle était envieux : il aurait bien voulu construire ce sublime bolide de ses propres mains, mais cette fois-ci, pas touche !

Ce qui est bien, c’est qu’avec une seule et même boîte (dont le prix varie autour de 18€), tu peux construire deux véhicules différents (mais séparément). Voici donc le second modèle qui est réalisable :

Pas mal non plus !

Et pour reprendre une vanne du Mâle dans son article ici, je devais moi aussi être attardée car je n’aurais sans doute jamais eu l’habilité ni la patience nécessaires pour construire de telles voitures de course à 7 ans (il y a notamment des vis et des écrous microscopiques).

Pas moins de 90 pièces dans la mallette

En conclusion : franchement, cette gamme est de haute qualité et le rendu est vraiment super. On sent que c’est du sérieux. C’est un chouette jeu de construction qui plaira sans doute à tous les gnomes, mais à mon avis, il vaudrait mieux attendre qu’ils aient au moins 9-10 ans, et surtout, les assister dans le montage car ce n’est pas toujours évident !

Avoue que la mallette a de l’allure : le couvercle se transforme en châssis !

Bon allez, j’emmène mon bolide dans le lit pour faire la course entre les oreillers et le Mâle ?

8 commentaires

  1. Kikou !

    Oué mais le truc qui est cool avec tout ça, c'est que tu n'es pas obligée de suivre la marche à suivre, tu peux construire ce que tu veux ! Et ça, petit frérot l'avait rapidement compris…

    Quand il a été plus grand, là il a réalisé les modèles effectivement.

    Et j'imagine que maintenant, tu ne veux même plus la démonter ta voiture ? 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *