Voiture électrique pour enfant 2 places : un cadeau qui décoiffe !

Si vous souhaitez offrir un cadeau original et excitant à vos enfants, vous pouvez leur offrir une voiture électrique pour enfant à deux places. Version miniature d’une vraie voiture électrique, elle a de quoi être l’un des cadeaux que votre enfant préférera le plus ! Que ce soit en termes de fonctionnalités, d’esthétique ou de sécurité, elle en jette. Mais à quel point ? On vous dit tout dans cet article.
voiture-electrique-enfant-2-places
Prix mis à jour le 19/05 à 02h27

Tout d’une véritable voiture électrique

La voiture électrique pour enfants deux places a tout, ou presque d’une vraie voiture électrique. Recommandé pour un usage à partir de 3 ans, jusqu’à 6 ou 8 ans en fonction du modèle (entre 25 et 30 kilos de charge max), ce jouet permet une immersion complète dans le monde de la conduite.

Elle dispose d’une batterie de 12 V rechargeable à l’électricité avec une autonomie entre 45 minutes et un peu plus d’une heure. Elle peut rouler à une vitesse de 4 à 5 km/h, pour le plus gros bonheur de votre enfant. Les doubles sièges donnent un meilleur espace et permettent à deux petits joueurs de s’y installer. 

La voiture électrique pour enfants 2 places dispose également d’un volant, de réelles vitesses à changer pour la conduite, de phares arrière et avant, et d’un moteur qui permet de simuler la propulsion d’une réelle voiture électrique. Les options de conduite permettent à votre ou vos enfants d’avancer ou de reculer selon le besoin.

Offrir une voiture électrique 2 places à vos enfants : une bonne idée ?

Si votre enfant manifeste un intérêt pour les engins à quatre roues, vous avez raison de considérer ce choix de cadeau. En plus des caractéristiques citées précédemment, la voiture électrique pour enfants deux places présente d’autres assez intéressantes. 

  • L’esthétique des voitures : souvent des reproductions de modèles de voitures électriques qui existent déjà, elles ravissent enfants et parents de par leurs couleurs et formes pragmatiques. 
  • Le confort des sièges : ils sont conçus avec des matériaux qui permettent aux enfants d’avoir une expérience de jeu plutôt confortable. Un vrai plus pour les fonctionnalités déjà disponibles.
  • La sécurité de vos enfants : les réglages de ces voitures permettent de configurer des mesures de sécurité telles que le démarrage progressif et l’arrêt d’urgence. Elles sont par ailleurs vendues avec des télécommandes qui permettent aux parents d’avoir un certain contrôle sur le déroulement du jeu avec des options de freinage à distance.
  • La structure : que ce soit de la carrosserie, au pneu ou au système électrique, un certain soin est mis dans la conception de la voiture électrique pour enfants deux places. Les matériaux ne sont peut-être pas aussi sophistiqués que ceux de véritables voitures électriques, mais ils font leur job. 
  • La diversité des modèles : il existe sur le marché plusieurs modèles de ce type de jouet. Cette diversité s’exprime non seulement en termes d’apparence, mais de fonctionnalités et de possibilités, mais encore et surtout de prix. 
    Vous pourrez donc trouver des voitures toute simples en passant par des buggys et des quads et même des auto-tamponneuses.

Quel budget prévoir pour une voiture électrique pour enfants deux places ?

En raison de la diversité des modèles et des qualités de prestations offertes en termes de voitures électriques pour enfants deux places, il est important d’être situé sur le budget. On se demande en effet s’il est raisonnable de dépenser dans ce type de jouet, et si cela ne constituerait pas une perte d’argent. 

Sachez donc qu’il faut prévoir entre 85 et quelques centaines d’euros pour en acquérir une. Nous vous recommandons de visiter plusieurs sites et de comparer les prix avant de faire un choix définitif.

Prix mis à jour le 19/05 à 02h27

Quelles mesures de sécurité prendre dans l’usage de la voiture électrique pour enfants à deux places ?

La voiture électrique pour enfants à deux places est un jouet d’extérieur, qui roule comme une véritable voiture. Des mesures de sécurité sont donc de mise dans son usage.

Mesure de sécurité
Présence obligatoire des parents
Charge longue de la voiture avant premier usage
Mise en place de la ceinture de sécurité
Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions