Vos avis de mamans sur les portes bébés : lesquels sortent du lot ?

Pour nous mamans, le porte bébé est un allié incontournable. Avec tous les déplacements que l’on doit effectuer chaque jour pour assurer notre rôle de superwoman, sans quelque chose...

Pour nous mamans, le porte bébé est un allié incontournable. Avec tous les déplacements que l’on doit effectuer chaque jour pour assurer notre rôle de superwoman, sans quelque chose pour supporter le poids de titange, on se retrouve très vite avec un bras plus grand et plus musclé que l’autre. Pire, avec des tonnes de tâches pas bien faites (ou pas faites du tout) à la fin de la journée !!!!

Mais pas de n’importe quel porte bébé ! Vous êtes toutes d’accord avec moi quand je dis que le porte bébé parfait se doit avant tout d’être confortable aussi bien maman que pour bébé. Parce que s’il n’est pas assez souple, il va plus nous encombrer que nous rendre service. Après, il doit également être adapté avec l’âge de bébé – un point essentiel, car cela permet de protéger sa physiologie.

J’ai donc épluché, lu et analysé de nombreux avis de mamans, et sélectionné les porte-bébés qui – selon « ces expertes dans le domaine » sont ceux qui en valent vraiment la peine.

Le porte-bébé One Outdoors de BABYBJÖRN

Je cite en premier le porte-bébé One Outdoors de BABYBJÖRN parce qu’il fait partie des modèles les plus appréciés des mamans. Après un rapide sondage, j’ai pu remarquer qu’on l’apprécie surtout parce qu’il s’agit d’un porte-bébé physiologique (à raison je dois l’avouer). Il respecte la morphologie de bébé et présente l’avantage de pouvoir être utilisé dès la naissance.

Les utilisatrices l’utilisent également pour son côté ergonomique. Ce modèle est – selon elles – très faciles à utiliser et s’adapte particulièrement à un mode de vie actif et en plein air. Et ce, grâce à ses sangles flexibles et réglables, et au sac de rangement qui est fourni avec. Avec 4 positions possibles, il est idéal pour les promenades – mêmes les plus longues – car il a été conçu pour porter bébé lors de randonnées. Avec ça, c’est un porte-bébé très facile à entretenir. Fait de matériel respirant et anti-humidité, il est facile à nettoyer, se lave à la machine et ne prend pas de tâches facilement. Moins de lessive en perspective donc !

Et bien sûr, il est impossible de passer à côté de son design qui est – de l’avis de toutes – ravissant avec ses nombreuses couleurs.

Son prix sur Amazon :EUR 199,90

Le porte-bébé Ergonomique de Hommie

Ce modèle-ci est qualifié par beaucoup de mamans comme étant « le porte-bébé idéal pour les nouveau-nés ». Offrant 4 possibilités de portage, il dispose de sangles réglables, souples et antidérapantes qui permettent d’un côté de soutenir bébé confortablement, sans le serrer le moins du monde. Et d’un autre, d’assurer une bonne répartition de son poids – donc pas bretelles qui glissent tout le temps, mais surtout, finies les douleurs aux épaules.

Le coton doux avec lequel il a été fait est également très apprécié, car malgré les frottements, il n’y a aucun risque pour la peau de bébé. Mais c’est surtout son côté ergonomique que l’on aime le plus. Sa conception a en effet été expressément étudiée pour favoriser la position de bébé en « M ». La colonne vertébrale ainsi que les lombaires de bébé sont ainsi très bien protégées. Résultat : on peut mettre bébé dedans à partir de 3 mois.

La majorité des utilisatrices ont également mentionné la facilité avec laquelle on utilise ce porte-bébé et pour son côté très peu encombrant. Pour le ranger, il suffit de le plier. On obtient alors une petite masse compacte qu’on peut tout simplement glisser dans le sac à langer. C’était très ingénieux de la part de la marque d’y avoir songé. Ce qui est également super, c’est la couleur de ce modèle : gris. Du coup, on peut l’acheter à l’avance quel que soit le sexe de bébé, car il est neutre et ira parfaitement aussi bien à un garçon qu’à une fille.

Son prix sur Amazon :EUR 23,99

Le porte-bébé respirant de Lictin

La marque de ce porte-bébé ne me dis pas grand-chose, mais à voir les avis que les mamans ont posté sur ce modèle, difficile de résister à l’envie d’en savoir plus. Si l’on se réfère aux nombreux témoignages en effet, il s’agit-là d’un « porte-bébé de haute de qualité ». Et pourtant, quand je regarde le prix, j’avoue en être étonnée.

Celles qui l’ont déjà utilisé l’apprécient avant tout pour sa robustesse. Il a été fait avec des matériaux solides et répondant aux normes, garantissant sa grande résistance dans le temps. Quand on sait qu’il peut être utilisé pour porter un petit gnome jusqu’à 15 kg, c’est donc un modèle qu’on peut utiliser très longtemps – donc un excellent investissement. Donc, si vous recherchez quelque chose de solide, mais qui ne coûte pas les yeux de la tête, celui-ci convient parfaitement.

Son ergonomie est également citée à de nombreuses reprises. Se dotant de ceinture large, rembourrée et extrêmement bien sécurisée, ce porte-bébé est très agréable à porter. On ne ressent aucune pression, aucune douleur, aucune sensation d’inconfort. Idem du côté de titange car l’intérieur de ce porte-bébé est non seulement rembourré, il se compose aussi de matière anti-transpirante, garantissant une fraîcheur constante, même pendant les périodes les plus chaudes. Selon les utilisatrices, bébé est calé confortablement et a une plus grande liberté de mouvement dans ce modèle.

Pour encore plus de praticité, ce modèle est livré avec un sac de rangement et se dote de poches. Ces dernières sont très pratiques pour ranger les indispensables de bébé (couche, biberon, lingettes, serviettes, etc.).

Son prix sur Amazon :EUR 31,99

Le porte-bébé ergonomique de Gagaku

Selon les nombreuses mamans qui l’ont déjà utilisé, le porte-bébé ergonomique de Gagaku est celui qui offre le plus d’autonomie. Et par autonomie, j’entends le fait qu’on peut l’enfiler ou changer la position de bébé sans l’aide de personne. Le modèle offre 3 possibilités de portage, et les avis sont unanimes, passer d’une position à une autre est largement faisable. Et ce, sans risque de se rompre le cou, de se déboiter l’épaule ou pire, de blesser bébé.

L’autre point fort très apprécié de ce modèle-ci est le fait qu’il soit physiologique. Son design a été expressément étudié afin de permettre à titange d’adopter la fameuse position « M » lorsqu’il est dedans. A part ça, on vante beaucoup son côté hyper pratique : appui-tête réglable dans le cas où bébé s’endorme, les poches (détachable ou zippée) qui permettent de ranger ses affaires, la capuche pour le protéger du soleil et des intempéries… Plusieurs accessoires ont été prévus pour rendre le portable le plus confortable et le plus facile possible.

Pour couronner le tout, ce porte-bébé est lavable aussi bien à la machine qu’à la main.

Son prix sur Amazon :EUR 34,99

Le porte bébé multifonction et multi position de GBlife

Selon les mamans, ce porte bébé est le plus pratique. Multifonction et multi position, grâce à son design ergonomique, il offre à bébé un cocon confortable tout le long du portage. Si l’on fie à leurs avis, celui-ci est idéal lorsqu’on doit effectuer des tâches ménagères à la maison. Ses bretelles sont rembourrées et peuvent être ajustées si bien qu’une fois les réglages terminés, on ne sent pratiquement plus le poids de titange. On peut s’adonner à n’importe quelle activité sans problème.

Il s’avère également très pratique pour les longues promenades, mais aussi quand on doit aller faire des courses. Il dispose de plusieurs poches de rangement où on peut stocker les affaires de bébé comme les couches, les lingettes, les serviettes, le biberon, etc. Et une fois qu’on en a plus besoin, on peut facilement le ranger dans un sac. Il est possible en effet de le plier jusqu’à obtenir une petite masse que l’on peut tenir dans une seule main. C’est vraiment super !

Ce qu’on trouve génial également, c’est le coussin très confortable qui le compose. Fait avec un tissu de bonne qualité et qui se nettoie et se lave facilement, ce modèle est adapté aux nourrissons. Voilà pourquoi, la marque la recommande d’ailleurs comme « cadeau » pour les nouvelles mamans.

Son prix sur Amazon :EUR 29,99 EUR 39,99

Le porte bébé ergonomique pour nouveaux nés de Outlife

Beaucoup d’entre nous ont jugé ce porte bébé « parfait pour les nouveau-nés ». Arborant un design atypique, comme vous pouvez le voir, il a une particularité : il dispose d’un petit siège sur lequel on installe titange. Rembourré, ce petit tabouret permet de bien positionner bébé tout en respectant sa physiologie. Son dos et ses hanches sont bien maintenus. Résultat des courses : il s’y sent très bien car ce modèle lui permet de bouger et en même temps, de découvrir le monde qui l’entoure. Et maman n’est pas de reste car son dos étant bien soutenu, elle est non seulement à l’aise, mais elle a en plus ses mains libres pour les tâches qu’elle doit accomplir.

Ce porte-bébé a d’autres atouts : des poches sur la ceinture où on peut ranger les affaires de petit gnome, une ceinture réglable et ajustable en fonction de la taille du porteur, jusqu’à 4 positions possibles. Il n’est pas seulement pratique, conçu avec un tissu en mesh respirant, il est très aéré – ce qui peut s’avérer utile pendant les périodes de grande chaleur.

Son prix sur Amazon :EUR 34,99 EUR 55,99

Le porte-bébé écharpe de portage de Dazone

De l’avis de toutes, ce mei tai (un porte bébé asiatique fait avec du tissu) est une excellente alternative à l’écharpe de portage classique. Plus pratique, mais surtout plus efficace, ce porte bébé a été fait avec du coton très doux. Très flexible et épousant les moindres mouvements de bébé, c’est un vrai petit nid d’oiseau pour le nouveau-né.

Très facile à utiliser, de l’avis des mamans qui l’ont déjà essayé, ce porte bébé offre aussi l’avantage de ne pas être compliqué à enfiler. Ce qui n’est pas le cas de certains modèles. Par ailleurs, en plus de la souplesse du tissu, on a également droit à des lanières renforcées qui sont très faciles à nouer. Pour celles qui l’utiliseraient pour la première fois, un manuel d’utilisation est fourni. Certes, il est en anglais mais les images sont très explicites. Par ailleurs, le mei tai arbore un design si simple que beaucoup de mamans témoignent avoir su l’utiliser intuitivement.

Pour ce qui est du portage, les mamans sont unanimes : c’est tout simplement nickel ! Les lanières sont larges et rembourrées avec ça. Finies les douleurs aux épaules et aux dos.

Son prix sur Amazon :EUR 29,99 EUR 39,99

 

Categories
GuidePromenade
Aucun commentaire

Répondre

*

*

RELATED BY